Achaiah (ange 7 de la cabbale)

Ce qui peut être obtenu d'ACHAIAH :

1º. - Patience pour supporter les calamités de la vie.
2º. - la découverte des secrets de la nature.
3º. - Découvrir le sens de la vie quand on a perdu la foi dans tout.
4º. - la capacité d'innover et de voir ce qui est au-delà des faits prouvés.
5º. - Pour combattre la paresse, la négligence et l'insouciance...

Achaiah, Dieu bon et patient.
L’eternel est clément et miséricordieux, tardif à la colère et plein de bienveillance. (ps. 103, v. 8)

ACHAIAH, Si tu m’as élu, moi,
pour le dur labeur de te découvrir dans la petitesse des choses,
permets, Seigneur, que mon intelligence ne s’égare pas
dans le labyrinthe des combinaisons multiples
que présente ton œuvre matérielle.
Ne fais pas que mon intellect se sépare
de la source jaillissante d’éternelle lumière;
fais que je sache discerner ce qui est primordial,
caché et déguisé dans les formes passagères.
Fais que le message que je dois laisser à mes frères
soit une voie vers l’unité,
de sorte que, par mon travail patient,
les hommes puissent apercevoir
des lumières d’autres dimensions.
Que je n’étouffe pas, Seigneur, dans mes petites certitudes.
Ne m’enferme pas dans les dogmes scientifiques.
Donne-moi l’audace de pousser mon intelligence toujours au-delà;
la hardiesse de ne m’identifier avec aucune vérité passagère,
en confondant ma lumière avec ta lumière.
De ce point d’évolution où toi tu m’as placé,
utilise, ACHAIAH, tous mes ressorts humains
pour que l’Œuvre de la Création
se poursuive avec force et vigueur.
AMEN

ACHAIAH exhorte:
Parmi les petites choses, tu trouveras ma Vérité.
La Nature est l’un de mes livres Sacrés;
elle est un livre qui contient ma Loi sans tergiversations,
sans fausses interprétations.
Par ce Livre n’est passé aucun ignorant traducteur
pour y inverser les concepts.
Pèlerin, charge sur ton dos le sac de la patience
et va-t-en m’observer dans mon élément naturel.
Etudie-moi dans la fleur, et dans l’arbre, dans le brin d’herbe, et j’inspirerai ton intelligence pour que tu puisses trouver la réponse demandée par ta soif de Vérité. N’essaie pas d’élaborer des théories, avant d’avoir été le témoin de mes processus Naturels. Observe, médite, et charge lentement, progressivement, le sac de ta patience, qui jamais ne doit se vider.
Tu ne diras plus « Maintenant je sais, maintenant je comprends » parce que la Vérité jour après jour, elle se fait, et la connaissance apportée par cette Vérité
est capable de tout modifier.
Chaque jour Je suis distinct, différent, et si tu veux me suivre, Pèlerin, tous les jours tu devras essayer de comprendre ce qu’il y a de différent, de changé, en Moi.
A ce jeu de savoir et de comprendre, ce que chaque jour apporte de nouveau , Je t’invite, Pèlerin. Je t’attends là, dans l’Arbre, dans la Fleur, dans le brin d’Herbe.
Kabaleb

Textes les plus consultés