Aniel (ange 37 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de ANIEL:

1.- La victoire dans des conditions très complexes.
2.- La célérité et la sagesse sur les secrets de la nature.
3.- Inspiration pour l’étude des Lois de l’Univers.
4.- Favorise l’accès aux sciences et aux arts.
5.- Préserve des menteurs et de ceux qui veulent nous tromper...

ANIEL, Dieu des Vertus
O Dieu des armés régénère-nous, fais luire ta face et nous serons sauvés. (Psaume 80, verset 8 (ou verset 4))

Seigneur ANIEL, C’est par mon intellect que je veux
exprimer ton univers.
Je sais qu’il y a des stades que je n’ai pas pu atteindre encore,
qu’il y a des sommets que je n’arrive pas à comprendre.
Mais, je peux deviner qu’au-delà de mon monde,
il y a un monde plus vaste, dans lequel un jour,
nous pourrons pénétrer, nous tous.
Je te demande Seigneur, de me le faire entrevoir
pour que je devienne l’annonceur
de toutes tes merveilles
à tous ceux qui se trouvent à des niveaux plus bas que le mien.
J’ai atteint un point depuis où je peux voir, clairement,
que tout est UN et déjà à tout jamais, je reste dans ton unité.
Et dans cette immense variété de ton oeuvre,
ta volonté est une.
Éternel multiple, ta volonté est une.
Éternel multiple, ta volonté est une.
Éternel multiple, ta volonté est une.
Jusqu'à la fin des temps.
AMEN.

ANIEL exhorte:
Dans la Montagne sacrée, que tu es en train d’escalader, Pèlerin, tu es arrivé à la moitié du chemin.
Là-Haut les buissons sont en Feu,
mais tu ne peux pas encore les voir;
en Bas, le monde matériel perd la netteté de ses contours, et déjà il n’est plus une réalité pour toi.
Entre le monde d’en Haut, dont tu as l’intuition,
et le monde d’en Bas, qui a été ton séjour,
Je veux que tu sois l'apôtre de la position du milieu;
Je veux que tu sois celui qui, par sa parole et par son œuvre, rend possible la collaboration
de ceux qui habitent encore en Bas
et de ceux qui se trouvent déjà aux cimes,
tentés qu’ils sont, les uns et les autres, de tourner le dos à ce qui est pour eux une ancienne réalité sans intérêt. Je veux qu’avec ton art et ta science tu suscites l’intérêt
et obtiennes leur participation, dans le devoir
de rédemption de ceux qui ont pris du retard.
Si tu es fidèle à mon appel, Pèlerin
Je te couvrirai avec les couronnes de la célébrité
et tu seras une lumière au milieu du chemin;
tu susciteras chez tous tes semblables un très grand espoir et le cercle des ténèbres, tombera des âmes des habitants de la vallée.
Viens à ma rencontre au crépuscule,
pour me rendre compte, journellement, de tes actions
et de la façon dont tu joues ton rôle.
Kabaleb

Textes les plus consultés