Nithael (ange 54 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de NITHAEL :

1.- La miséricorde de Dieu et une longue vie.
2.- Aide pour les demandes faites au roi, au prince, aux dignités, aux gens bien placés.
3.- Conserver ce qui est légitime pour nous, ce qui est inscrit en notre destin.
4.- Célébrité par ce que l’on écrit, être réputé entre les sages.
5.- Protection contre ceux qui attaquent notre autorité...

NITHAEL, roi des cieux.
L’Eternel a établi son trône dans les cieux, et sa royauté domine sur toutes choses. » (Psaume 103, verset 19)

Seigneur NITHAEL, Installe en moi le sentiment
de ô combien passagères sont les choses !
Ne permets pas, Seigneur, que je m’identifie
avec la gloire qui me vient de toi
ni que je considère comme miens
les pouvoirs que tu m’as donnés.
Je veux être, Seigneur,
l’acteur de ta pièce, de ton Œuvre;
tantôt roi, tantôt mendiant.
Dans l’opulence et dans le dépouillement,
dans la richesse et dans la misère,
permets-moi de rester fidèle,
au chemin que tes forces ont tracé.
Aide-moi, NITHAEL, à conserver
la soif de ce qui est primordial.
AMEN.

NITHAEL exhorte:
Ce qui est stable, Pèlerin,
c’est ce qui ne peut pas durer.
Bien que l’intelligence s’obstine à perpétuer les Succès, le temps laissera faire son œuvre à l’érosion,
Le sable fin de la plage a été auparavant
Un superbe rocher, gigantesque montagne,
qui peut-être, avait un jour rêvé de fendre le ciel,
avec ses hauts pitons;
mais sable aujourd hui et demain poussière: rien.
Depuis le sommet de ton pouvoir
je veux que tu sois préparé, Pèlerin, à devenir: rien.
Rien comme entité physique, comme représentant des Villes des Peuples;
mais Tout, avec le souffle qui émane de la Divinité. L’Eternel m’a placé dans ce Trône
pour réduire à l’état primordial
tout ce qui monte, s’élève, s’exalte.
Si tu peux me suivre dans cette aventure,
après avoir été « Roi » sur ce Monde,
Je peux te faire Roi dans le Monde à venir.
Je t’invite, donc, à la conquête
de l’Eternité.
Kabaleb

Textes les plus consultés