Haamiah (ange 38 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de HAAMIAH:

1.- La compréhension des rituels de tout les cultes.
2.- Découvrir la vérité.
3.- acquisition de tous les trésors du ciel et de la terre. Il faut répéter 3 fois le verset 9 du psaume 89 : Seigneur tu es mon refuge et en l’Eternel je trouve mon asile. Aide dans les œuvres spirituelles.
4.- Protection contre la foudre, les armes, les animaux féroces et les esprits pervers.
5.- Protège ceux qui cherchent le chemin, ceux qui on perdu l’orientation (protection contre des ennemis)...

HAAMIAH, Dieu espérance de tous les enfants de la terre
Eternel tu es mon refuge.” Dans le Très-Haut tu as placé ton abri. (Psaume 91, verset 9)

Seigneur HAAMIAH, Purifie mes sentiments,
écarte de moi tout ce qui ne s’accorde pas
avec tes divines règles.
Fais que mon cœur désire seulement
ce que toi, Seigneur, tu désires depuis ton éternité.
Inspire-moi, Seigneur, les mesures
que je dois utiliser pour édifier ton temple.
Apprends-moi l’art de combiner l’Eau avec le Feu,
pour que s’arrête le combat
entre les frères qui s’affrontent.
Et, quand j’aurais atteint le niveau de Maître Bâtisseur,
fais en sorte que me soient octroyés les attributs
de la logique et de la raison,
pour que mes frères puissent contempler
au travers de moi la splendeur de ton oeuvre.
Donne-moi, Seigneur, des pouvoirs
pour ressusciter dans le cœur des hommes
ton éternelle vérité.
AMEN.

HAAMIAH exhorte:
C’est au travers de Moi
que les Mystères sont révélés à l’intelligence,
et que les hommes peuvent contempler la Magie de la Création. Pour découvrir mes secrets,
tu dois tourner ta face vers l’Est,
et cesser de contempler les objets
qui gisent à l’Ouest, en perte de Lumière, cristallisés. Dans mon Orient tu trouveras l’éternité qui s’écoule.
Tu verras comment les châteaux s’effondrent,
et laissent sur la terre la graine de nouvelles édifications.
Je placerai dans ton imagination le souffle de la Foi, pour éveiller en toi l’Amour des espaces libres.
Et je t’inspirerai le geste et la parole
avec lesquels dresser le Château de Vérité,
qui deviendra séjour de tous les grands rêveurs
de la Grande Aventure,
de la grande conquête du lointain Est mythique,
où tout a son principe, mais où rien n’a sa fin.
Si tu peux entendre mon souffle, Pèlerin, et l’écouter,
tu seras le Prophète, tu seras le Mage
tu seras celui par qui la Création entière se rénovera.
Celui qui détruit, pour relever plus beau,
celui qui, dans les eaux usées des sentiments,
sait trouver le Feu de la Vérité Eternelle,
de la Vie Eternelle, de l’Eternelle Transmutation,
de l’Eternelle Permanence.
Kabaleb

Textes les plus consultés