Hahasiah (ange 51 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de HAHASIAH :

1.- La révélation des mystères occultes. Elévation de l’âme à la contemplation.
2.- Vocation vers la guérison, aide a faire des découvertes.
3.- Une mission rédemptrice.
4.- Connaissances en physique et chimie, connaître des secrets de la nature.
5.- Protège contre ceux qui veulent nous trompé...

HAHASIAH, Dieun caché.
Que la gloire de l’Eternel dure à jamais ! Que le Seigneur se réjouisse de ses œuvres. » (Psaume 104, verset 31)

Seigneur HAHASIAH, Si tu m’as choisi moi pour être le bras de ta justice
et l’exécuteur de ta providence,
prête-moi ton aide,
pour supporter le poids de mes erreurs,
et inscris à mon compte mes actes de bonté,
de façon que la balance
de mes actes sur la terre
ne fasse pas pencher le fléau du mauvais côté.
Instruis-moi, Seigneur,
sur tes desseins occultes, ne fais pas de moi
un instrument aveugle;
fais, au contraire,
que ma conscience se trouve illuminée
de ta lumière.
AMEN.

HAHASIAH exhorte
Tu as demandé des responsabilités, Pèlerin,
et l’Eternel a entendu ta voix:
c’est pour cela qu’il t’a placé sous ma responsabilité.
Ce ne sera pour toi ni commode ni agréable,
d’être l’exécutant de ma Justice,
parce que tes frères les hommes ne te verront pas tel que tu es.
Dans ta charge d’exécuteur, Pèlerin, tu peux facilement perdre:
il est facile de confondre Mes pouvoirs avec tes pouvoirs; de confondre Ma rigueur avec ta rigueur,
et devenir ainsi un créateur de désordre et de chaos.
Il est donc nécessaire de rechercher, avant tout, mon élan en toi-même,
et en le trouvant tu verras que ma Rigueur comporte, sous-jacente, une Bonté occulte et transcendante;
cette Bonté, Pèlerin, qui permet à la Vie de subsister. Trouver cette Bonté en toi, doit être et sera
ta grande aventure humaine.
Si tu ne la trouves pas, si tu ne la vivifies pas,
si tu ne la répands pas, tout autour de toi,
tu auras perdu la partie et tu seras seulement
un pauvre renard dans un monde de loups.
Kabaleb

Textes les plus consultés