Hariel (ange 15 de la cabbale)

Ce qui peut être obtenu de HARIEL :

1º. - Que les esprits pervers soient rendus pieux ; pour que ceux qui ne croient pas retournent à la foi.
2º. - Être libéré des mauvaises habitudes et obtenir la purification des coutumes.
3º. - Inspiration dans le travail et la découverte de nouvelles méthodes dans la profession.
4º. - Réussir que la bonté pénètre dans l'esprit des personnes.
5º. - Protection contre les fausses croyances...

Hariel, Dieu créateur
L’ETERNEL est une forteresse pour moi; mon Dieu est le rocher de mon refuge (p. 88, v. 2)

HARIEL, Nettoie, mes désirs,
afin que ma bouche exprime seulement
des paroles agréables;
donne-moi, HARIEL,
force et courage pour faire face à mon Destin,
en changeant en bien le mal que j’ai pu faire.
Mets de la lumière dans ma mentalité, Seigneur HARIEL,
pour qu’au travers de mon verbe puissent se réconcilier
ces éternels ennemis que sont le cœur et la tête.
Que ma vérité, Seigneur, soit toujours ta vérité;
que mes convictions ne s’écartent pas de la Loi cosmique.
Que ma technique et mon travail humain
servent à rendre plus diaphane, plus évidente, ton Œuvre.
Fais de moi, Seigneur HARIEL, une porte ouverte
pour qu’idolâtres et athées puissent te découvrir et t’aimer.
AMEN

HARIEL exhorte:
L’Eternel m’a donné puissance et pouvoir pour concilier
les intérêts de ton entendement
avec ceux de tes sentiments.
Je veux, Pèlerin, que tu sois, en mon Nom,
celui qui trouve et fait la convergence
des deux mondes opposés;
celui qui intègre en un tout harmonieux
la raison et les désirs multicolores.
Si tu réalises mon mandat,
si tu es le fidèle interprète de mes pouvoirs,
j’ouvrirai ton esprit aux mondes éblouissants du Resh et
à ces univers occultes, où les ténèbres se font Lumière,
et tu verras de tes propres yeux,
et tu comprendras avec ta propre raison,
comment les hommes génèrent, fabriquent, leur Destin
dans leur éternelle errance dans la matière.
Tu es porteur, Pèlerin, d’un privilège rare
et à cause de cela, mesure tes paroles,
pour que tes lèvres expriment toujours
cette double vérité, émotive et raisonnable,
qui rend toute chose cohérente et compréhensible.
Kabaleb

Textes les plus consultés