Iezalel (ange 13 de la cabbale)

Ce qui peut être obtenu de IEZALEL :

1º. - la fidélité conjugale et la réconciliation entre des conjoints.
2º. - une mémoire heureuse.
3º. - Habilité dans l'exécution de toute tâche.
4º. - Pour obtenir des faveurs de du supérieures et savoir à qui nous devons nous adresser pour les demander.
5º. - Protection contre l'erreur, l'ignorance et le mensonge...

IEZALEL, Dieu Glorifié sur toutes choses
Acclamez l’Eternel, avec des cantiques de joie, vous tous habitants de la terre.

IEZALEL, Donne-moi, seigneur, la juste mesure de tes vertus,
pour qu’ainsi ma raison
ne soit pas le juge absolu de tous mes actes,
et que mon imagination ne prétende pas être la maîtresse de ma vie.
Fais que mes désirs acceptent
les commandements de mon esprit,
et que la fidélité règne
parmi les différentes tendances enfermées dans mon être.
Aide-moi, Seigneur, à me rappeler
des conquêtes morales de mon passé,
et quand mon âme se projettera au monde
ne permets pas qu’elle puisse exprimer l’erreur ou le mensonge.
Tu m’as donné la facilité pour apprendre et pour convaincre
et je veux, Seigneur IEZALEL, que tu m’éloignes de tout ce qui est insignifiant,
et que tu éveille mon intérêt pour ce qui est éternel,
pour que de ma bouche ne puissent pas sortir
des mots vains, des propos sans importance.
Que je puisse être, Seigneur, l’émissaire convaincant
de ta Vérité éternelle.
AMEN

IEZALEL exhorte:
Pèlerin, Je t’ai donné une suprême habileté pour convaincre,
et tu exprimes, avec grâce, des idées brillantes.
J’ai placé en toi ce don
pour que tu te fasses des amis,
pour que tu ne vives pas dans la solitude,
pour que tu puisses conquérir volonté et adhésions,
avec lesquelles tu réaliseras un vaste programme.
Et toi,
tu dois apporter l’ambition d’une prouesse noble et vive;
tu dois maintenir, en toi, la vocation du sublime.
Car c’est ainsi qu’avec tes vertus et mon génie
toi et Moi nous réaliserons, dans ce monde,
des grandes choses.
Fais sonner la trompette du rassemblement, appelle;
et que le son soit puissant pour qu’il puisse être entendu
de tous ceux que les avatars de la vie ont éloignés de toi.
Je vous réunirai de nouveau, s’il y a en toi volonté de conciliation, parce que l’Eternel m’a placé au-dessus de toute chose, afin que, depuis ce Haut Lieu,
je puisse mener à bien, sans entraves,
des actions qui restaurent.
Ton cheminement humain est facile et commode
et pour cela, ton premier souci doit être de le partager.
Kabaleb

Textes les plus consultés