Jeliel (ange 2 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de JELIEL :

1º. - Fécondité, tant dans les personnes, comme dans les animaux et les plantes.
2º. - Le rétablissement de la paix entre des conjoints et de la fidélité conjugale.
3º. - Obtenir que ce qui sont subordonnés soient fidèles au Roi et aux dirigeants légitimes.
4º. - Peut être invoqué pour calmer les séditions populaires et obtenir la victoire contre les attaques injustes.
5º. - Faire qu'ils abandonnent le célibat et les mauvaises habitudes ceux qui s'obstinent en vivre seuls...

« Mais toi, ô Eternel, ne t’éloigne pas; toi qui es ma force, viens vite à mon secours ! ». (Psaume 22, verset 20)

JELIEL, Prête-moi aide et assistance, brillant Seigneur des concepts,
pour que je puisse apporter clarté là où la confusion règne,
pour que je puisse apporter méthode là où tout est chaos encore.
Permets-moi, Seigneur JELIEL,
de garder toujours mon intelligence propre, droite, sans déviation,
face à la pression de l’intérêt matériel
pour que je sois celui qui, grâce à tes pouvoirs,
donne un conseil désintéressé, un jugement constructif.
Fais que cette voix qui émerge des profondeurs de mon être
dirige l’orchestre de ma vie.
Fais en sorte que soit impossible tout compromis entre la raison et les instincts
afin que l’intelligence maîtrise l’émotion,
comme le cavalier maîtrise son cheval.
Fais aussi que ta pénétration brillante en moi
ne me conduise pas à l’erreur de penser
que la Lumière vient de moi, et non pas de Toi.
A tout moment et en tout lieu, O Seigneur JELIEL !
fais de moi un homme désintéressé.
AMEN

JELIEL exhorte
Qu’as-tu fait aujourd’hui pour améliorer la qualité du Monde?
As-tu donné ta Lumière aux structures physiques ?
Ou, peut-être, as-tu apporté, dans cette Terre où tu vis
un peu plus d’ombre encore ?
Pose-toi la question, Pèlerin.
Et si tu es celui qui sème des ombres, producteur de ténèbres, je veux que tu saches que tu as à ta disposition
une immense clarté, étincelante, resplendissante.
Il te suffit d’ouvrir, dans ta propre conscience, un canal,
pour que le flot lumineux de l'Aleph
inonde tes Centres de Perception.
Et alors tout changera autour de toi;
et tu vivras dans la joie débordante et dans l’enthousiasme parce que tu auras la sensation d’apporter au Monde, et aux êtres qui t’entourent,
quelque chose d’aussi nécessaire, pour vivre, que l’air.
Appelle-moi, rapproche-toi de ma sphère,
et tout ce bien-être que j’ai pour toi, sera à toi.
Quand tu auras bu, absorbé, mon Feu,
les objectifs matérialistes disparaîtront de ta stratégie,
et tu seras Ouvrier du Temple de l’Esprit.
Tu travailleras pour que le Monde cesse d’être
un vaste champ de déchets, et en toi se logera,
de façon permanente, le Bonheur.
Kabaleb

Textes les plus consultés