Lehahiah (ange 34 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de LEHAHIAH:

1.- Apaisement de la colère, la sienne et celle des autres.
2.- Compréhension de la structure de l’Univers; des Lois divines.
3.- Invraisemblables faveurs et grâces de la part des grands de ce monde: titres, honneurs, dons.
4.- Des bons résultats aux demandes adressées aux Ministres, Directeurs, Rois, Présidents, Chefs.
5.- Protège contre la tentation de déclarer des guerres...

LEHAHIAH, Dieu Clément
Israël met ton espoir en l’Eternel, désormais et pour l’éternité. (Psaume 131, verset 3)

Seigneur LEHAHIAH, Donne-moi des bonnes causes à servir.
Donne-moi des Seigneurs dont les horizons sont vastes,
à qui je puisse apporter ma fidèle efficacité organisatrice.
Tu m’as appris, Seigneur,
à combiner l’Eau avec le Feu, et dans cette tâche,
j’espère cueillir des lauriers et des titres de gloire.
Oriente-moi vers des situations
dans lesquelles puissent briller les qualités que Tu m’as insufflées,
et, s’il m’appartient de travailler pour des seigneurs bas et mesquins,
dépose en moi l’ambition d’être juste.
Fais qu’avec ma voix et mon geste je puisse apaiser les esprits coléreux;
fais que je sois un exemple de générosité et de dévouement;
fais que mon cœur et mon cerveau vivent en parfaite harmonie,
ainsi que mes pensées et mes actes,
et que je puisse transmettre à mes frères
cette paix que Tu as mise dans mon âme;
Fais de moi, LEHAHIAH,
le Pilier inamovible de la Colonne du Centre.
AMEN.

LEHAHlAH exhorte:
C’est par les détails, par la minutie,
que l’Univers s'est converti en ce qu’il est.
Il faut toujours quelqu’un pour s'occuper des petites choses une fois que les idées générales ont été proclamées;
et Je t’ai choisi, toi, Pèlerin, pour cette tâche.
Pour mener à bien ce labeur, tu devras être fidèle
à la Loi qui fait mouvoir le Cosmos.
J’ai mis en toi cette fidélité, pour que tu puisses travailler
avec le même enthousiasme et savoir faire,
avec les forces qui viennent de Droite
qu’avec celles qui viennent de Gauche.
Essaie, Pèlerin, de ne pas t’identifier avec la nécessité
et d’être, à tout moment, un « exécutant » impartial
des exigences cosmiques,
sans que ton cœur s’altère face aux cruautés inévitables,
sans que ton entendement s’indigne
des complaisances de l’Eternel,
envers des sujets qui vivent l’heure des jouissances.
Traverse vite les anecdotes,
comme le vent entre les arbres,
sans penser ni vouloir changer le cours des événements;
comme le parfait mandaté qui exécute
ce qu’on lui commande sans, peut-être, bien comprendre; mais un jour viendra, où éclatera dans ta pensée
leur pleine et parfaite signification.
Kabaleb

Textes les plus consultés