Lelahel (ange 6 de la cabbale)

Ce qui peut être obtenu de LELAHEL :

1º. - Traitement des maladies.
2º. - Illumination spirituelle.
3º. - Réputation et fortune dans le monde des sciences, les arts.
4º. - Obtenir l'amour d'une personne heureuse.
5º. - Protection contre la tentation d'acquérir la fortune par des moyens illicites et contre l'ambition démesurée...

Lelahel, Dieu louable
« Célébrez l’Eternel qui siège à Sion; proclamez parmi les peuples ses hauts faits. (ps. 9, v. 12)

LELAHEL, je te rends grâce seigneur,
pour cette halte, en chemin, que tu m’offres.
Permets-moi LELAHEL
de partager avec mes frères
l’abondance de biens dont tu m’as entouré.
Inspire-moi, Seigneur, le désir de guérir les malades;
le désir de rétablir et d’équilibrer les âmes en crise.
Si mon souvenir, doit rester dans le monde,
permets-moi, O Seigneur LELAHEL !
que l’on se souvienne de mes œuvres de bonté,
de philanthropie, de générosité, de désintéressement;
et que mon ambition soit seulement
d’être le porteur de solutions heureuses pour tous.
Que l’amour que j’inspire soit l’amour que tu inspires,
que la science qui sort de moi soit ta science,
que l’art que j’exprime soit celui de ton verbe divin.
AMEN

LELAHEL exhorte:
Je t’ai donné des pouvoirs pour créer, pour qu’au travers de toi s’expriment des vérités éternelles ;
je t’ai donné des pouvoirs pour rétablir tout ce que tes frères, dans leur pèlerinage humain,
ont brisé, ont rendu caduc, révolu, impossible.
Je veux que par toi les hommes vivent heureux;
et que tu leur donnes réconfort et santé;
Je veux qu’en ta lumière ils voient Ma Lumière.
Pour que tu sois un phare
dans ce chemin ardu de la conquête de la conscience,
Je t’ai doté de grandes capacités
pour l’Art et pour la Science,
et ainsi, j’ai fait de toi un homme célèbre.
Tâche de ne pas me décevoir, de ne pas utiliser
ce capital pour ton profit exclusivement.
Demain tu seras confronté à de dures réalités
et le bien que maintenant, tu dispenses autour de toi,
sera ta planche de salut.
Pèlerin, tu traverses l’heure difficile de la flatterie,
des honneurs, des victoires,
et tu as besoin de toute la force de ton âme
pour maintenir ce cap sans te corrompre.
Garde le contact avec Moi, ne fais pas scission
d’avec la source de Lumière Eternelle.
Kabaleb

Textes les plus consultés