Manakel (ange 66 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de MANAKEL:

1.- Calmer la colère de Dieu (de notre Dieu intérieur).
2.- Nous libérer des sentiments de culpabilité.
3.- Rêves révélateurs. Aide contre l’insomnie.
4.- Protection des puissants. L’amitié et la bonté des gens de Bien
5.- Améliorer le caractère et par conséquent le destin...

MANAKEL Dieu qui seconde et entretient toutes choses
Ne me délaisse pas, Eternel ! Mon Dieu, ne t’éloigne pas de moi. » (Psaume 38, verset 22)

Seigneur MANAKEL,
Toi qui possèdes la force qui transmute les ténèbres en pure Lumière,
aide-moi à sortir de l’obscurité.
Permets que je puisse m’évader,
des situations stationnaires
et libère-moi de mes attaches matérielles.
Aide-moi à découvrir, ô Seigneur !
ce qu’il y a de transcendant dans mon âme.
Que Dieu se montre bienveillant
envers son serviteur et qu’il guérisse mes maux.
Aide-moi à être aimable et gentil,
éveille mon intuition
pour comprendre les messages
que tu m’envoies dans mes rêves,
et permets que je puisse me débarrasser
de mes mauvaises qualités
autant physiques que morales.
Amen.

MANAKEL exhorte
Tu dois savoir, Pèlerin,
que la matière est un déguisement
avec lequel 1’énergie se masque.
A l’intérieur de n'importe quel réceptacle matériel,
se loge une autre vie, secrète, occulte,
qui contient la graine du Monde à venir.
Ma fonction, Pèlerin,
est de mettre en éveil, et sous tension,
les organes de ton corps,
pour que cette semence génératrice puisse sortir de toi,
et que tu puisses avec elle,
engendrer de nouveaux mondes.
Au travers de Moi, tu réaliseras
l’expérience de la Terre et du Ciel;
tu connaîtras les plaisirs enfermés
dans les fruits tendres,
et ceux qui accompagnent
les fruits de l’Arbre de la Vie.
Tu sauras déchiffrer les songes
et comprendre les limitations des états de la matière.
Ta pensée sera large
et elle contiendra les connaissances
renfermées dans la Colonne de Gauche
et l’inspiration que contient la Colonne de Droite.
Et tu sauras, Pèlerin, ce qu’est le Bien
et ce qu’est le Mal.

Ce que l’on peut obtenir de MANAKEL:
Rêves révélateurs. Aide contre l’insomnie. Protection des puissants. Améliorer le caractère et par conséquent le destin. L’amitié et la bonté des gens de Bien.
Kabaleb

Textes les plus consultés