Vehuel (ange 49 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de VEHUEL :

1.- L’illumination divine.
2.- le pouvoir de se convertir en un grand personnage. Élévation grâce a nos vertus.
3.- Gagner l’estimation de tout le monde grâce a notre générosité.
4.- Acquise de distinctions dans la littérature, la justice et la diplomatie.
5.- Protection contre l’égoïsme, la haine et l’hypocrisie...

VEHUEL: Dieu Grand et Elevé
Grand est l’Eternel et justement glorifié, et sa grandeur est insondable. (Psaume 145, verset 3)

Seigneur VEHUEL, Fais basculer mes aspirations
vers ce qui est élevé, vers ce qui est noble,
vers ce qui est digne de ton Saint Nom.
Permets-moi, Seigneur, de faire monter vers tes hauteurs toutes les créatures qui s’approcheront de moi;
Laisse-moi leur faire sentir
dans mon haleine et dans mon souffle
le parfum et la saveur de Ta transcendance.
Oriente mes pas vers les montagnes et non pas vers les vallées; vers les sommets inaccessibles, au-delà des nuages,
vers l’éther pur de la voûte céleste.
Fais briller en moi les vertus non pas pour orner
avec elles ma vanité, mais pour témoigner, Seigneur,
de ta présence resplendissante.
Et ne permets pas, en aucun cas,
que je sois celui qui par ses actes
obscurcit ta rayonnante divinité.
AMEN.

VEHUEL exhorte
Tu me trouveras toujours, Pèlerin,
dans tout ce qui est grand et élevé.
Je suis près du Soleil quand il est au zénith;
je suis très près de tout ce qui culmine,
et celui qui escaladera les montagnes de la Vertu,
celui qui a faim et soif de sommets élevés,
trouvera ma main tendue,
pour l’aider dans la dernière ligne droite
vers les Hautes cimes.
C’est toi, Pèlerin
celui qui doit attirer vers Moi
tous ceux qui se trouvent dans les arcs ascendants,
dans les premières pentes,
lorsque la difficulté n’est pas encore évidente.
Va et fais sortir de la vallée les foules complaisantes
qui se réjouissent dans l’Ombre.
Va leur parler de Moi
donne-leur le désir des grandeurs,
le désir de quitter ce qui est quotidien;
prends-les par la main et conduis-les jusqu’à mon difficile Trône.
L’Eternel m’a placé dans ce point, Pèlerin,
pour que les hommes ressentent le plaisir
de ce qui est insondable.
Kabaleb

Textes les plus consultés