Yerathel (ange 27 de la cabbale)

Ce que l’on peut obtenir de YERATHEL:

1.- Confondre les méchants et les calomniateurs et se voir libre d’ennemis.
2.- Protection contre ceux qui nous provoquent ou attaquent injustement.
3.- Se voir confier la mission de propager la Lumière.
4.- Vivre en paix, effacer, de la mémoire des vies, le côté négatif.
5.- aide a ne pas être dépendent des vices, ni victime de l’intolérance...

YERATHEL, Dieu qui punit les méchants
Délivre-moi, Eternel des gens méchants, protège-moi contre les hommes de violence. (Psaume 140, verset 1)

Seigneur YERATHEL, Permets-moi d’utiliser les vertus
acquises tout au long de mes vies pour,
avec elles, illuminer la partie obscure de l'univers.
Permets que je sois comme une rivière de feu
dans laquelle puissent se purifier tous ceux qui se rapprocheront d’elle.
Permets-moi d’être celui qui distribue la flamme
à ceux qui n’ont pas reçu, en son temps, leur part d’éternité.
Aide-moi, YERATHEL,
à survoler ce qui est profane et à pénétrer dans le domaine du sacré;
aide-moi à trouver ma place dans le cosmos,
aide-moi à être du côté droit de la création.
Fais en sorte qu’en moi l’intelligence active
soit le reflet du divin savoir et que, dans mon âme,
la soif d’agir et d’apprendre ne s’éteigne jamais.
Et quand mon esprit se détachera,
porté par cet empressement de toujours aller au-delà de lui-même,
fais, YERATHEL, que je sois mis,
avec l’Eternel, Face à face.
AMEN.

YERATEL exhorte:
Tout doit ressusciter, Pèlerin.
La vie produit continuellement des formes
et ce n’est pas toujours l’Eternel qui les crée.
Tes vilenies passées génèrent des nouvelles vilenies;
car tes erreurs passées ont besoin, pour être effacées,
de nouvelles erreurs.
Tout cela occupe l’espace dans lequel l’Eternel
devrait réaliser son œuvre.
Et c’est toi, Pèlerin, qui empêches de créer.
Mais dans ta vie événementielle d’homme,
tu es porteur aussi, d’harmonie et d’ordre, et Dieu m’a situé, dans cette partie de son espace, pour que je te restitue les louanges que tes vies ont méritées.
Je suis une force qui t’offre son appui,
pour créer tout un monde à ton image et à ta ressemblance. Utilise les vertus accumulées en toi
pour aller au-delà d’où les hommes s’arrêtent d’habitude.
Je veux que tu sois audacieux, osé,
que tu quittes la terre où tu es né,
pour que ton champ d’action soit l’Univers.
Je placerai en toi une inébranlable décision
et mes Légions viendront soutenir ce que tu entreprendras. Je te souhaite, Pèlerin, de bien savoir discerner
les limites que le Tav t’impose.
Kabaleb

Textes les plus consultés